Soyons des marqueurs

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Jeu interdit.

Ne salissez plus les murs avec de la peinture, ne vous tachez plus les mains. Prenez des marqueurs de différentes couleurs et repérez de bonnes affiches publicitaires.

Trouvez la marque (slogan, texte, dessin, etc.) révolutionnaire la plus avancée qui convienne à l’affiche qui vous a arrêté et… inscrivez-la.

Règlement :

1. Les marques doivent être intégrées dans le texte ou l’image publicitaire, soit :

a) par modification de l’affiche ;

b) par adjonction d’une marque qui complète l’affiche.

2. Seront tenus pour nuls les inscriptions ou graffiti simplement plaqués dans un coin de l’affiche, sans rapport avec cette dernière.

3. L’art du marquage consiste à :

a) fausser le message publicitaire ;

b) faire surgir un message politique.

4. Faites mieux que vos concurrents marqueurs, pour une même affiche, allez au plus haut dans l’escalade des marques mises au profit d’idées révolutionnaires.

5. Désignez vous-même le vainqueur en désignant diffusant sa marque.

À vos marqueurs…

Georges Sebbag

Références

article-revue-comite« Soyons des marqueurs : », Comité, n° 1, octobre 1968. Bulletin publié par le Comité d’Action étudiants-écrivains au service du Mouvement. L’article n’était pas signé, en vertu d’une règle d’anonymat.